Skip to main content

Kyaneos Denormandie 2

Kyaneos Denormandie 2, SCPI fiscale fermées aux souscriptions depuis le 31 mars 2022, est une SCPI fiscale s’appuyant sur le dispositif « Denormandie ». Kyaneos Denormandie 2 est une solution d’épargne immobilière « clé en main ».

AVERTISSEMENTS : Le capital investi en SCPI n’est pas garanti. Les revenus distribués par la SCPI ne sont pas garantis. L’horizon de placement conseillé est jusqu’à la dissolution totale de la SCPI. Un investissement en parts de SCPI doit se faire dans une optique de diversification du patrimoine. Préalablement à tout investissement, vous devez vous assurer qu’il correspond à votre situation personnelle (fiscale, patrimoniale…), votre profil de risque, votre objectif d’investissement et votre horizon de placement.  Si vous cédez vos parts avant l’échéance du produit, vous perdez l’avantage fiscal et devez restituer les avantages déjà perçus. Durant toute la durée de votre placement, la liquidité sera très limitée. Vous devez prendre connaissance de l’ensemble des documents réglementaires avant toute décision d’investir. En savoir plus.

Les chiffres clés de la SCPI

Données au 31/12/2023

9
Immeubles🏘️
77
Lots🔑
148
Locataires👨‍👩‍👧
138
Associés💙

Le patrimoine de la SCPI

Données au 31/12/2023

La SCPI Kyaneos Denormandie 2 détient 9 immeubles répartis sur 8 départements de France Métropolitaine. Pour rappel, la stratégie d’investissement de la SCPI se concentre sur tout type d’immeubles, loués ou vacants, avec ou sans locaux commerciaux, en préférant des immeubles en pleine propriété. La SCPI investit dans des immeubles situés en France, en privilégiant les zones géographiques où la démographie est positive, et éligibles au dispositif Denormandie. Kyaneos AM favorise les quartiers intermédiaires : populaires et recherchés, car agréables à vivre.

Nos réalisations

Depuis sa création en 2018, Kyaneos a rénové plus de 3 000 logements partout en France.

Vos questions fréquentes

Quel est le principe du dispositif Denormandie 2 ?

Le dispositif Denormandie est une aide fiscale accordée dans le cadre d’un investissement locatif. Il est destiné à encourager la rénovation dans l’ancien pour répondre aux besoins de logement des populations, dans la continuité du plan national de lutte contre le logement insalubre. Le dispositif prend la forme d’une réduction d’impôt sur le revenu accordée aux particuliers achetant un logement à rénover dans certaines zones. Sont notamment éligibles les logements situés dans les villes bénéficiaires du programme national Action cœur de ville.
La loi Denormandie permet aux épargnants d’investir directement ou indirectement via des SCPI dans l’immobilier ancien à rénover. En contrepartie d’un engagement de location et d’un montant de travaux représentant au moins 25 % du prix du logement acheté l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôts.

Quels sont les avantages d’investir en SCPI Kyaneos Denormandie 2 ?

La SCPI Kyaneos Denormandie 2 est une solution pour investir dans l’immobilier, sans pour autant exiger un investissement conséquent, étant donné que la limite minimale de souscription s’élève à 10 000€.
En souscrivant des parts de la SCPI Kyaneos Denormandie 2, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu calculée sur 21% du montant investi, étalée sur une période de 12 années à raison de 2% par an pendant les 9 premières années, et de 2% par an pendant les 3 dernières années, sous réserve des aspects fiscaux.

Investir dans la SCPI Kyaneos Denormandie 2 permet également : 
– De diversifier une partie de son patrimoine
– De mutualiser son risque, en raison de la multiplicité et diversité géographique des immeubles.
– De percevoir des revenus réguliers (non garantis)
– De profiter d’une gestion déléguée, en contrepartie de frais.

Avant tout investissement, il est vivement recommandé de s’interroger sur les risques et spécificités de la SCPI (capital et revenus non garantis, horizon de placement jusqu’à dissolution de la SCPI…) ; mais également, sur ses connaissances et objectifs et matière de placements financiers.

Quels sont les risques d’un placement en SCPI Kyaneos Denormandie 2 ?

La SCPI Kyaneos Denormandie 2, comme le reste des SCPI existantes, a le devoir de communiquer de manière transparente sur les risques encourus par un futur investisseur. Avant d’investir en parts de SCPI Kyaneos Denormandie 2, vous devez donc notamment être informés :

  • Que les performances passées ne préjugent pas des performances futures,
  • Que le capital investi n’est pas garanti,
  • Que les revenus potentiels ne sont pas garantis,
  • Qu’il n’est pas possible de retirer votre investissement avant la dissolution de la SCPI,
  • Que vous supportez des frais à la souscription.
À quelle fréquence la SCPI Kyaneos Denormandie 2 distribue-t-elle les dividendes ?

Les dividendes sont versés aux associés tous les trimestres, au prorata des droits et de la date d’entrée en jouissance des parts, et au plus tard 45 jours après échéance du trimestre.
À chaque versement, vous recevrez un bordereau de dividende sur votre espace personnel.

Quels frais sont supportés par un associé en souscrivant des parts de SCPI Kyaneos Denormandie 2 ?

La SCPI Kyaneos Denormandie 2 règle à la Société de Gestion une commission de souscription de 11% TTI. Cette commission de souscription est destinée à amortir notamment : 

  • les frais de collecte à hauteur de 11% TTI
  • les frais de gestion annuelle de 10% TTI max.
Quelle est la durée de détention pour la SCPI Kyaneos Denormandie 2 ?

Comme tout placement immobilier, l’investissement en parts de SCPI Kyaneos Denormandie 2 se conçoit dans une perspective de long terme. Le régime fiscal est lié à l’engagement de l’associé de conserver ses parts jusqu’à l’expiration de l’engagement de location des biens pendant 15 ans, correspondant à une durée de blocage de 18 ans compte tenu des délais d’investissement (17 ans de durée de vie du produit auxquels il convient d’ajouter la durée prévisionnelle de dissolution de 1 an), d’achèvement des immeubles, de l’engagement de location des biens pendant 15 ans et des délais inhérents à la vente du patrimoine. Avant de souscrire, vous devez vous assurer que ce produit correspond à votre situation fiscale.

Documents réglementaires

Plaquette commerciale

Document d’informations clés

Note d’information

Statuts à jour

Annexe SFDR Article 8

Vous souhaitez échanger
avec nos équipes ?

Plus de 7 000 épargnants nous ont rejoints dans l’aventure. En souscrivant chez Kyaneos, vous contribuez à la rénovation du parc immobilier en France.

Nos fonds ouverts à la souscription

  • SCPI Kyaneos Pierre

    Kyaneos Pierre, SCPI de rendement à capital variable, est une SCPI de rendement investi majoritairement en immobilier résidentiel. Kyaneos Pierre est une solution d’épargne immobilière « clé en main ». Elle est accessible à tous (hors US Person) avec un montant minimum de souscription fixé à 10 parts (pour la première souscription).

  • SCPI Kyaneos Denormandie 4

    Kyaneos Denormandie 4, est une SCPI fiscales s’appuyant sur le dispositif « Denormandie ». C’est une solution d’épargne immobilière « clé en main ». Elle est accessible à tous (hors US Person et Sociétés à l’IS) avec un minimum de souscription fixé à 10 parts  (pour la première souscription). En souscrivant à des parts de SCPI Kyaneos Denormandie 4, vous pourrez être amené à profiter d’un avantage fiscal égal à 18% du montant investi (dans la limite de 300 000€), répartis sur 9 ans.

  • OPCI Kyaneos Résidentiel

    Kyaneos Résidentiel, OPCI non professionnel dit « grand public », associe investissements immobiliers et placements financiers,  dans une optique de diversification du patrimoine et de distribution potentielle de revenus à long terme.