Skip to main content
Avertissements

Avant d’investir dans une SCPI gérée par Kyaneos, vous devez lire attentivement le Document d’Informations Clés (DIC), les statuts, la note d’information, les derniers bulletins trimestriels et rapports annuels. Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement à long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans minimum. Il existe un risque de perte en capital. Les revenus et les performances ne sont pas garantis.

Quels sont les principaux risques pour un investissement en SCPI ?

Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans la SCPI dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon de placement et de votre profil de risque. L’investissement en SCPI est un placement à long terme devant être adapté à votre objectif patrimonial dans une optique de diversification de votre patrimoine. Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement. La durée de placement recommandée est d’au moins 10 ans.

Risque de perte en capital :

  • Le capital que vous investissez dans la SCPI n’est pas garanti, ni en terme de rendement, ni en terme de performance.


Risque de liquidité :

  • – Retrait des parts non garanti :

    La SCPI est un placement présentant une liquidité limitée. Les conditions de sortie peuvent varier de manière importante en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier, à la hausse comme à la baisse. La sortie n’est possible que s’il existe une contrepartie.

  • – Les modalités de sortie :

    Dans le cas le plus répandu, lorsqu’un associé souhaite se séparer de ses parts, il en émet la demande auprès de la Société de Gestion. Le remboursement de ses parts n’est possible qu’en contrepartie d’une souscription correspondante. Dans le cas, à priori exceptionnel, de suspension de la variabilité du capital (i.e suspension du marché primaire), l’associé qui souhaite se séparer de ses parts demande la cession de ses parts sur le marché secondaire par confrontation.

  • Les possibilités ci-dessus sont distinctes et non cumulatives. En aucun cas, les mêmes parts d’un associé peuvent faire l’objet à la fois d’une demande de retrait et être inscrites sur le registre des ordres de vente sur le marché secondaire. Enfin, l’associé peut également effectuer une cession directe de ses parts sans intervention de la Société de Gestion à des conditions librement fixées entre le cédant et le cessionnaire (gré à gré). Il est important de souligner que ce cas est peu fréquent. Selon ces différentes modalités de sortie, le prix de cession pourra être inférieur au prix de retrait.


Risque lié aux revenus potentiels :

  • La rentabilité d’un investissement dans la SCPI dépend des potentiels dividendes qui vous seront versés et de l’évolution de la valeur de la part. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse.


Risque lié au financement :

  • – Risque lié à l’endettement :

    La SCPI peut avoir recours à l’endettement. Le recours à l’endettement a pour effet d’augmenter la performance potentielle de la SCPI mais également les risques de perte en capital.

  • – Risque lié à l’emprunt du souscripteur :

    En cas de recours à l’emprunt pour la souscription de vos parts et en cas de retrait de vos parts, le produit de la cession pourrait être insuffisant pour rembourser votre dette. En cas de défaillance dans le cadre du remboursement du prêt consenti, les parts de la SCPI pourraient devoir être vendues, pouvant entraîner une perte en capital.


Risque lié au marché financier :

  • Susceptible d’entraîner une baisse du prix de retrait due à la variation des marchés immobiliers.


Risque de conflit d’intérêt :

  • La gestion locative et les travaux d’entretien courant de certains immeubles détenus par la SCPI Kyaneos Pierre sont confiés à une société liée au groupe Kyaneos AM. Ce conflit d’intérêt est encadré en s’assurant que les honoraires facturés par la société liée (Kyaneos Gestion) sont équivalents à ceux facturés par nos autres prestataires.


Restriction à l’égard des « US Person » :

  • Les parts de la SCPI Kyaneos Pierre ne sont pas destinées et ne peuvent pas être souscrites par des résidents ou citoyens des Etats-Unis d’Amérique (en ce compris leurs territoires et possessions) et plus largement par toute « US Person » telle que définie par la réglementation américaine « Regulation S » adoptée par la Securities and Exchange Commission (« SEC »).

Vous souhaitez échanger
avec nos équipes ?

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.