Skip to main content

Augmentation du prix de part SCPI Kyaneos Pierre

Publié le :

Au 1er juillet 2023, la SCPI Kyaneos Pierre a augmenté son prix de part de 1080€ à 1100€ soit une augmentation de 1,85%. Depuis la création 2018, le prix de part de la SCPI Kyaneos Pierre a augmenté de 10% !

Pourquoi une telle hausse ?

La SCPI Kyaneos Pierre revalorise son prix de part pour suivre l’augmentation de la valeur de reconstitution. Nous restons cependant conservateur puisque la décote (Valeur de Reconstitution / Prix de Part) reste supérieure à 5%.

La valeur de reconstitution a augmenté de plus de 3% en 2022 (soit +15% sur 5 ans) et, contrairement à ce que vous pouvez lire ou entendre, nous restons positif pour les années à venir : Pourquoi ?

a. Le marché immobilier est scindé en 2 :
i. D’une part des actifs de mauvaise qualité (passoire énergétique / logements ne respectant pas les normes d’hygiènes et de sécurité) sont très nombreux à la vente et pour un prix très bas et fortement négociable,
ii. D’autre part, les actifs de bonne qualité qui respectent tous les critères réglementaires sont très rares à la vente et leurs prix ne baissent pas : En effet, pourquoi vendre un immeuble après avoir fait tous les travaux nécessaires ?

b. Depuis plus de 5 ans, l’expertise de Kyaneos consiste à acheter des immeubles de mauvaise qualité pour les rénover et s’assurer qu’ils respectent tous les critères : Les conditions de marchés sont idéales pour cette stratégie qui génère des plus-value latente.

c. Nous constatons un début de pénurie du logement qui donne lieu à une inflation sur les loyers. Ce phénomène risque de s’intensifier dans les années à venir.

S’il n’y avait pas de revalorisation du prix de part, le capital investi de nos clients serait « grignoté » par l’inflation : Dans le contexte d’inflation actuel, l’immobilier étant un actif réel (i.e. qui suit l’inflation sur le long terme), nos clients doivent bénéficier de cette caractéristique qui protège leur épargne contre l’inflation !