Investir dans un OPCI

OPCI : un bon complément d’investissement à la Société Civile en Placement Immobilier

Les OPCI (Organisme de Placement Collectifs Immobilier) sont, tout comme les Sociétés Civiles en Placement Immobilier, des Fonds d’Investissement alternatifs (FIA). Les Organismes de Placements Collectifs Immobilier sont également soumis au contrôle de l’Autorité des Marchés Financiers. Ils ont notamment pour obligation de détenir 5% de liquidités et/ou d’actifs liquides. Ce sont des véhicules financiers dit mixtes, en ce sens qu’ils sont composés à la fois d’actifs immobiliers (environ 60%) et financiers (OPCVM et liquidités). Pour plus d’informations pour investir OPCI, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Pour la gestion de patrimoine, il peut être intéressant de compléter les deux supports financiers car l’Organisme de Placement Collectif Immobilier est intéressant sur le court terme avec sa liquidité plus adapté et ses frais de dossier moins importants.

AVERTISSEMENT : Un investissement dans un OPCI est soumis aux fluctuations du marché de l’immobilier et le capital place n’est pas garanti.  Avant d’investir, soyez sûr que cet investissement correspond à votre besoin d’épargne et à votre profil de risque.
L’investissement dans un OPCI suppose un horizon de placement à long terme (au moins 10 ans) et doit se faire dans le cadre d’une diversification de votre épargne. La variation des cours des actifs financiers détenus dans l’OPCI peut avoir une incidence sur l’évolution de la valeur liquidative. L’OPCI peut avoir recours à l’endettement pour le financement de ses investissements. dans ces conditions, les fluctuations du marché immobilier peuvent réduire la capacite de remboursement de la dette, celles du marché du crédit peuvent également réduire les sources de financement et augmenter de façon sensible le cout de ce financement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

investir OPCI

Comment et pourquoi investir dans un OPCI ?

Avertissements :

QU’EST CE QU’UN PLACEMENT EN PARTS DE SCPI KYANEOS PIERRE ?

Un placement en parts de SCPI Kyaneos Pierre n’est pas sans risque. Le rendement potentiel est une contrepartie du risque de perte en capital : plus le rendement est élevé, plus le risque est grand. Le capital investi et les revenus distribués ne sont pas garantis : ils peuvent varier à la hausse comme à la baisse. L’horizon de placement recommandé pour des parts de SCPI KYANEOS PIERRE est de g. Durant la durée de votre placement, la liquidité de vos parts ne sera pas garantie par la Société de Gestion, il est possible que vous n’arriviez pas à sortir du produit au moment voulu. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Si vous contractez un crédit pour acquérir des parts de SCPI, les charges du crédit sont à rembourser indépendamment des revenus issus de la SCPI ; de même, en cas de défaillance du remboursement, les parts pourraient devoir être vendues, pouvant entraîner une perte en capital. La SCPI peut avoir recours à l’endettement : le risque de perte en capital s’en trouve accru. Préalablement à tout investissement, vous devez vous assurer qu’il correspond à votre appétence au risque, vos objectifs d’épargne, votre horizon de placement, et plus largement, à votre situation personnelle (fiscale, patrimoniale, familiale, professionnelle…). Chaque nouveau souscripteur doit prendre connaissance des documents règlementaire (statuts, note d’information, document d’information clés, dernier rapport annuel, derniers bulletins trimestriels) préalablement à toute décision d’investir.

QU’EST CE QU’UN PLACEMENT EN PARTS DE SCPI KYANEOS DENORMANDIE ?

Un placement en parts de SCPI Kyaneos Denormandie n’est pas sans risque. Le rendement potentiel est une contrepartie du risque de perte en capital : plus le rendement est élevé, plus le risque est grand. Le capital investi et les revenus distribués ne sont pas garantis : ils peuvent varier à la hausse comme à la baisse. L’avantage fiscal procuré par l’investissement en parts de SCPI KYANEOS RESIDENTIEL n’est pas restituable ni reportable, dans le cas où le contribuable ne pourrait l’utiliser en totalité (impôt inférieur à la réduction apportée). La réduction d’impôt apportée par la SCPI KYANEOS DENORMANDIE est soumise aux aspects fiscaux. L’horizon de placement recommandé pour des parts de SCPI KYANEOS DENORMANDIE est de toute la durée de vie de la SCPI, auquel il convient d’ajouter le délai de dissolution (liquidation du patrimoine). Durant la durée de votre placement, la liquidité de vos parts sera très limitée et ne sera pas garantie par la Société de Gestion, il est possible que vous n’arriviez pas à sortir du produit au moment voulu. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Si vous contractez un crédit pour acquérir des parts de SCPI, les charges du crédit sont à rembourser indépendamment des revenus issus de la SCPI ; de même, en cas de défaillance du remboursement, les parts pourraient devoir être vendues, pouvant entraîner une perte en capital. La SCPI peut avoir recours à l’endettement : le risque de perte en capital s’en trouve accru. Préalablement à tout investissement, vous devez vous assurer qu’il correspond à votre appétence au risque, vos objectifs d’épargne, votre horizon de placement, et plus largement, à votre situation personnelle (fiscale, patrimoniale, familiale, professionnelle…). Chaque nouveau souscripteur doit prendre connaissance des documents règlementaire (statuts, note d’information, document d’information clés, dernier rapport annuel, derniers bulletins trimestriels) préalablement à toute décision d’investir.

QU’EST CE QU’UN PLACEMENTOPCI KYANEOS RESIDENTIEL ?

Un placement en OPCI n’est pas sans risque : le capital investi et les revenus (coupons) distribués ne sont en aucun cas garantis. Un investissement dans un OPCI est soumis aux fluctuations du marché de l’immobilier et le capital place n’est pas garanti. Avant d’investir, soyez sûr que cet investissement correspond à votre besoin d’épargne et à votre profil de risque.

L’investissement dans un OPCI suppose un horizon de placement à long terme (au moins 10 ans) et doit se faire dans le cadre d’une diversification de votre épargne. La variation des cours des actifs financiers détenus dans l’OPCI peut avoir une incidence sur l’évolution de la valeur liquidative. L’OPCI peut avoir recours à l’endettement pour le financement de ses investissements. dans ces conditions, les fluctuations du marché immobilier peuvent réduire la capacité de remboursement de la dette, celles du marché du crédit peuvent également réduire les sources de financement et augmenter de façon sensible le cout de ce financement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.